Etre soi est un concept. Etre avant avoir et faire.
Ce qui pourrait paraître normal, banal d'être qui je suis vraiment ne l'est pas en fait.
Juste après la naissance d'un bébé et bien souvent avant, avant même la conception, les parents ont déjà une volonté pour l'enfant à paraître, l'enfant à venir : faire comme ses ancêtres, faire à l'inverse de, avoir des intentions pour, et tant d'autres pensées, énergies qui conditionnent déjà la vie du futur petit être.
Dès que l'enfant entre dans l'éducation, il va "recevoir" d'autres principes, d'autres règles qui sont aussi à respecter pour vivre en société, d'autres injections, d'autres "conditionnements" selon là où il se trouve, les principes de ses éducateurs, les désirs de ses parents.
Le jeune à l'adolescence se rebelle contre ses règles imposées par l'extérieur, par les autres. Oui, mais jusqu'où se rebelle t-il ? Par crainte d'être exclu.e, rejeté.e par ses pairs, par ses parents, il va à nouveau consciemment choisir d'accepter certaines de ses conditions.
La personnalité, les émotions, les modalités d'actions sont donc issues de cet inné et de cet acquis.
Qu'est-ce que le jeune choisit d'être pour être accepté.e, aimé.e ? Ce n'est qu'un peu plus tard dans la vie que la question ressurgit. Lorsque le sentiment de ne pas se sentir à sa place, heureux, bien dans sa vie alors que tout l'avoir est là indique que l'extérieur a bien trop modelé la personne, qu'elle n'a pas su assez s'écouter, qu'elle n'a pas pu échappé à ce moule, qu'elle a choisi d'adopter des croyances qui la limitent.
Quelle type de croyance ? Par exemple, je ne peux pas montrer cette part de moi, parce que je suis en couple et que cela ne se fait pas, que je ne peux pas apprendre un nouveau métier, parce que cela remettrait mon équilibre en jeu, parce que je ne peux pas m'autoriser cette formation, ce voyage, ce désir ....Parce que je n'ai pas les finances pour m'acheter ce bien ...parce que je suis dans un âge où le rêve n'est plus possible.
Et si tout était possible ?
Et si toutes les parts qui composent un être pouvaient s'harmoniser et aller encore plus loin ?
Et si tous les rêves même les plus invraisemblables pouvaient se réaliser comme par magie ?
Et si l'extérieur n'avait plus d'influence sur l'intérieur ? Opérer un mouvement différent, un changement de paradigme, aller de l'extérieur vers l'intérieur de soi.
C'est ce dont il s'agit dans le processus ALL IN. Aller à 10 000 pour cent dans toutes les parts de soi, les alchimiser pour être vraiment soi, pour exprimer qui on est vraiment.
Si tu veux prendre un rendez-vous découverte pour en savoir plus, c'est possible en cliquant sur le lien ici
Prenez contact dès à présent : Etre soi, oui mais comment ? à Toulouse.