Comment dépasser ses conditionnements à Ramonville-Saint-Agne

Comment dépasser ses conditionnements à Ramonville-Saint-Agne, Toulouse, Je Marche dans la Vie Zoomer

"Si tu manges ta soupe, tu pourras aller jouer avec ton ami..." "si tu travailles bien à l'école, tu gagneras bien ta vie" 

et ainsi de suite tout au long de notre vie ..

A condition, les conditions qui limitent, restreignent, raccourcissent, empêchent.... créant des "il faut" "je dois", "oui mais", les conditions nous semblent imposer par l'extérieur, les autres, le monde. 

Elles le sont par nous-mêmes !

Bien sûr, il y a le cadre social, les conventions, les normes qui nous permettent le vivre ensemble mais en primeur il y a notre liberté d'être, de choisir nos pensées et nos émotions.

Nelson Mandela se sentait libre en prison "en ce lieu de colère et de pleurs, se profile l'ombre de la mort et bien que les années menacent, je suis et resterai sans peur, aussi étroit soit le chemin, nombreux les châtiments infâmes, je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme."

Et voilà, nous y sommes, l'âme qui recouvre le petit personnage, le petit soi, limité, restreint, confit dans ses peurs et ses angoisses, le petit personnage qui oublie sa grandeur, sa lumière, sa divinité, le petit personnage qui est frustré, qui cherche à se rassurer constamment avec l'amour de l'autre alors qu'il est lui même l'amour incarné.

Le petit personnage qui va chercher chez l'autre un regard, une attention, une présence, une flamme, une pitié crée de soi à soi.

L'âme ne peut rien pour le petit personnage hormis l'observer avec tendresse, lui mettre des petites pierres sur son chemin comme le Petit Poucet afin qu'il se retrouve lui-même et goûte à son essence.

Le petit personnage a le choix de les suivre, de s'émerveiller de ce qu'il trouve à chaque instant pour sa croissance ou peut fermer les yeux et se dire que c'est trop pour lui : trop grand, trop beau, trop apeurant, trop lumineux, alors il rentre au bercail, dans la maison du petit soi, ses petites habitudes, ses petites certitudes, en se disant que le monde va mal.

Que choisissez-vous ? le grand voyage terrestre ou le pas-à-pas empli de confort ?

Bien sûr que c'est effrayant, que c'est trop grand, trop vaste, trop illimité, trop fou mais c'est votre destinée, votre aventure quelque soit l'âge humain. Tout est encore possible, faisable pour la grandeur de l'âme, elle n'a pas de temps, pas d'espace, elle est immortelle.

 

Prenez contact dès à présent : Comment dépasser ses conditionnements à Ramonville-Saint-Agne à [RAMONVILLE-SAINT-AGNE].